Titulaire d’un DEA en droit de la santé (Université Aix Marseille III), Maître Laurence CALANDRA, Avocat en droit médical et para-médical, assiste et conseille les acteurs de la santé: Médecins, Chirurgiens-Dentistes, Vétérinaires, Masseurs-Kinésithérapeutes, Pharmaciens, Infirmiers… lorsqu’ils veulent s’associer.

 

Maitre Laurence CALANDRA, Avocat au Barreau de Marseille, réalise des études de valorisation de cabinets de Médecins, de Chirurgiens-Dentistes, de Vétérinaires, de Kinésithérapeutes ou d’Infirmiers grâce à différents éléments tels que les honoraires appliqués par les praticiens, leur notoriété, leur ancienneté….

Votre Avocat crée des Sociétés comme les Sociétés Civiles Professionnelles (SCP) et les Sociétés d’Exercice Libéral (SEL) qui exercent toutes deux la profession des associés qui les composent. Elle crée également des Sociétés qui n’ont pas l’activité des praticiens, mais qui mettent en commun les moyens nécessaires d’exercice telles que les Sociétés Civiles de Moyens (SCM). Le degré d’association est donc plus ou moins intense selon les cas.

Le cabinet de Maitre Laurence CALANDRA, Avocat au barreau de Marseille, assure le suivi juridique

des Sociétés Civiles (SCI, SCM, SCP) et Sociétés d’Exercice Libéral.

Quand un Médecin, un Chirurgien-dentiste, un Vétérinaire, un Infirmier, un Kinésithérapeute souhaite quitter son cabinet et vendre ce dernier à un confrère de sa spécialité, Maitre Laurence CALANDRA rédige des conventions de cession du fonds libéral. Ce procédé est identique en cas de cession de parts sociales.

Il est à préciser que les éléments incorporels et le matériel sont à vendre au sein d’un cabinet médical ou d’un cabinet paramédical. Le prix de ces deux données doit être stipulé dans le contrat de cession car l’incidence fiscale sera différente selon les éléments de cette cession et selon le vendeur et le cessionnaire.

Votre Avocat, Laurence CALANDRA, analyse, négocie et rédige de nombreux autres contrats parfois en relation avec la vente d’un cabinet parfois indépendamment d’une quelconque vente d’un cabinet. Notamment les contrats d’association avec un degré d’association plus ou moins important, les contrats avec les Cliniques, les contrats de collaboration, les contrats de remplacement, les contrats d’exercices de groupe ainsi que les baux professionnels pour les médecins, chirurgiens-Dentistes, Masseurs-Kinésithérapeutes, Infirmiers, Vétérinaires.

Lorsqu’une partie au contrat n’exécute pas son obligation ou lorsqu’une clause du contrat n’est pas interprétée de la même manière par les parties, Maître Laurence CALANDRA, Avocat au Barreau de Marseille, gère le contentieux relatif à ces difficultés.